Amelis, acteur privé de l’aide à domicile pour personnes âgées et en situation de handicap, avait pour objectif de développer sa visibilité en ligne, gagner en autorité dans la silver économie et faire de son site web un véritable canal d’acquisition.
Le secteur de l’aide à domicile est très compétitif, et la crise du Covid a renforcé cette tendance : les familles privilégiant le domicile plutôt que l’Ehpad, les recherches en ligne ont explosé et la concurrence s’est durcie.
Pour être visible dans ce contexte et atteindre les objectifs fixés par le groupe, tout a été revu durant mes 4 années chez Amelis : nouveau site, nouveau blog, stratégie de contenu multicanal, etc.
Moderniser l’existant pour proposer une expérience fluide, adaptée au mobile, centrée sur l’utilisateur, optimisée SEO et capable de convertir.
Générer un maximum de leads qualifiés depuis le site vitrine, grâce au SEA et au SEO.
Créer des contenus à forte valeur ajoutée, variés et accessibles, autour des sujets clés du secteur.
Définition des actions à mener pour atteindre les objectifs fixés, avec priorisation, roadmap, budgets à prévoir, etc.
Trouver les partenaires externes (agence web, SEO, SEA, contenus, vidéo) et piloter leurs prestations.
Audits sémantiques, définition de la nouvelle structure et des pages à créer, wireframing UX, plan de redirection, rédaction du cahier des charges, pilotage avec l’agence web/prestataires SEO, et recettage.
Ligne éditoriale sur le blog (1 article/semaine autour de la silver économie), livres blancs sur des sujets techniques, vidéos sur YouTube (gestes et postures, marque employeur…) et diffusion via une newsletter mensuelle.
Mise en place de campagnes payantes avec landing pages optimisées et pilotage des performances avec l’agence SEA externe.